Episode #28 : François Couplan, l’homme qui mangeait les plantes

par | 2 août 2022

François Cou­plan, eth­nob­otaniste de renom et pio­nnier des plantes sauvages comestibles en France, est l’auteur de nom­breux ouvrages, dont le dernier, inti­t­ulé Emer­veillez-vous, pro­pose de décou­vrir les plantes à tra­vers nos cinq sens.

Dans cet épisode, il nous racon­te son par­cours, sa décou­verte des plantes sauvages aux qua­tre coins du monde et nous donne quelques con­seils sur leur util­i­sa­tion. François nous livre égale­ment sa vision du monde, toute en nuances et en prise de recul, et c’est ain­si qu’on finit par par­ler de piz­za, de Jimi Hen­drix et de pen­sée para­doxale…

Ressources com­plé­men­taires :

François Cou­plan : https://couplan.com/

Le bug humain, Sébastien Bohler : https://cutt.ly/eLXUbkq

Se libér­er du con­nu, Jid­du Krish­na­mur­ti : https://cutt.ly/YLXUH2n

Derniers articles

Choisir ses fleurs mellifères

Choisir ses fleurs mellifères

Le terme de fleurs mellifères ou nectarifères fait joliment référence aux substances que celles-ci produisent. Symboles de la coévolution des végétaux et des animaux, ces plantes jouent un rôle primordial pour la biodiversité. Elles nourrissent de nombreux insectes...

lire plus

Rechercher dans le blog

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mois, on vous envoie des conseils jardinage, une recette, l’agenda des événements nature, une sélection de livres, podcasts, docus… ainsi que quelques infos sur le mag !
En cadeau pour toute inscription : notre guide “Le potager pour débutants” !

Désinscription possible en un clic.