d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
z

A propos

Le magazine

Veìr Magazine est un magazine papier indépendant, dédié au jardinage, aux plantes et à la nature.

Nous sommes parties d’un constat : l’offre actuelle de la presse sur la thématique jardinage/potager n’est pas adaptée aux “néo-jardiniers” que nous sommes.

Notre objectif : proposer un support à la fois esthétique et pratique, adapté aux débutants et aux urbains (sans oublier les autres !), le tout dans une démarche d’écologie et de connexion avec la Nature.

Le magazine sort tous les trimestres, à chaque saison ! Il est disponible sur notre site internet, et dans quelques points de vente.

Couverture Numéro 1

Julie & Laetitia

Amies depuis la plus tendre enfance, amoureuses de la nature, apprenties entrepreneuses.

En 2019, après des carrières professionnelles classiques dans le droit (pour Julie) et la communication (pour Laetitia), nous décidons de monter le projet de nos rêves : un projet qui nous appartiendrait, nous passionnerait, nous porterait, aurait du sens…

C’est comme cela qu’est né Veìr Magazine !

Julie Laussat : Vit à Pau en famille, entourée de plantes. 10 ans derrière le blog « Banana Pancakes » qui parle d’écologie. Autrice chez Hachette et chroniqueuse presse. Spécialiste du potager urbain et du jardinage écologique.

Laetitia Roux : Vit sur l’île de Ré, quand elle ne vadrouille pas en van avec son homme et son fils. 10 ans d’expérience en communication digitale. Amoureuse de nature et de littérature, cueilleuse de plantes sauvages, jardinière en progression.

L'équipe

En plus de Julie & Laetitia, les fondatrices, c’est toute une équipe de contributeurs, graphiste, photographes, rédacteurs et experts en toute sorte qui participent au magazine !

Audrey Abbal-Duteille : En charge de la direction artistique et de la maquette l www.atelierzemonsta.com

Emilie Massal : Photographe l www.emiliemassal.com

Julie Leboissetier : Secrétaire de rédaction l www.lepointfinal.fr

Nous sommes aussi entourées d’une équipe d’experts scientifiques et techniques, dont notamment Samantha Bazan, botaniste au CIRAD et les membres de la Maison des jardiniers de Pau.

Enfin, nous travaillons avec des contributeurs freelance (rédacteurs, photographes, illustrateurs), en fonction des besoins de chaque numéro et des profils de chacun. Vous pouvez soumettre votre candidature en renseignant ce formulaire.

Engagements

Le magazine est imprimé en France, à La Rochelle, à moins de 25 km de notre siège social. Il est expédié par un prestataire de routage situé dans la même zone et ne parcourt donc pas plus de 5 km avant de vous rejoindre.

Nous imprimons sur un papier PEFC qui certifie la gestion durable des forêts et n’utilisons pas de pelliculage sur la couverture du magazine. Constitué de plastique, le pelliculage complique, voire empêche le recyclage.

À chaque sortie d’un nouveau numéro, nous mettons en place des précommandes afin d’ajuster le nombre d’exemplaires imprimés et de produire au plus juste. Nous donnons une partie des magazines à des médiathèques et associations proches de chez nous.

Le magazine est vendu en ligne et dans des points de vente en direct, et non dans le réseau kiosques/presse traditionnel, afin d’éviter les destructions en cas d’invendus.

Enfin, le magazine est 100 % indépendant et ne comporte aucun actionnaire externe. Annonceurs, revendeurs et partenaires sont strictement sélectionnés pour leur éthique, leur indépendance et leur alignement avec nos valeurs.